En préambule je voulais dire que je prends bcp de plaisir à faire jouer ce petit groupe et j'espere que le plaisir de jouer est réciproque...(il semblerait que je ne sois pas toujours de tres bonne compagnie autour d'une table de JDR en tant que joueur ... j'espere que je suis supportable de l'autre coté de l'ecran..., remarquez si c'est pas le cas je m'en tamponne un peu le coquillard comme on dit
Comme je les aime bien aussi quand je joue, je me fais violence pour faire un petit résumé de cette campagne EPIQUE (epic et collegram).
Je laisse le soin à chacun de présenter son personnage, c'est plus fun, ca laisse à chacun un degré de liberté (je rectifierai evidement les errements probables de certains...) et ca fera quelques post de plus sur le forum...
Donc la fine equipe est contactée par Dominique de Montaigne pour transmettre un mysterieux message à son mari le général montaigue bataillant sur le front ussuran. Pour ce faire, cette inconsciente confie aux joueurs un artefact en forme de boussole qui indique la direction de sa soeur jumelle entre les mains du général. Donc a priori c'est une balade de santé... Sauf que le hic c'est que personne ne doit remarquer les joueurs et encore moins les autorités montaginoises... S'ensuit une course poursuite avec les mousquetaires de l'empereur qui passe par les égouts de Charousse et se termines dans les sous bassements de l'Opéra au milieu des costumes et des accessoires de théatre.
Les pieds nickelés partent donc en route pour l'Ussura, guidés par cette boussole et poursuivis par un détachement de mousquetaires à la tete duquel le capitaine Charles le Chevalier met un point d'honneur à arreter ces troubles fete qui conspirent à coup sûr contre l'Empereur.
Ils choisissent de partir en bateau, sauf que petit probleme, il y a peinurie de bateaux et que y a pas moyen de moyenner... Que faire??? Ils apprennent qu'un bateau est disponible moyennant que les joueurs payent les marins et qu'ils partagent l'embarquation avec la marchandise que transporte un dénommé Rginald Coleson (membre de la société des Explorateurs). Cette cargaison est destinée à l'Eisenfusten Stefan Heilgrund. Coleseon remarque la boussole des joueurs et leur dit qu'il serait pret à leur acheter et/ou l'examiner de manière plus approfondie car elle recelerai des fonctions cachées...
la suite à ma prochaine pause