Partie de DD3.5 de Vincent dans les R.O.

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Messagepar david » Jeu, 23 Juin 2005 18:02

... ok ... je revise mes sorts...
david
Dragon d'or

Messagepar arsmagica » Ven, 24 Juin 2005 07:10

juste au passage, une petite precision, si normalement vous vous en sortez bien, c'est a dire si la vampire ne dirige pas le groupe pour aller chercher une armure artefact, si le barde n'attaque pas sans savoir un dragon d'ombre, si le mage ne cherche pas a tout prix d'archimage a buter, si le demi-dragon ne se sent pas trop concerne par son passé, si le fils ne cherche pas a rejoindre son pere, etc ... enfin, si tout va bien quoi, ce devrait etre un scenario charniere ( ou tu devrais pouvoir completer ton plan dimitri :) ).
Voila, donc revisez bien ... et a ce soir chez dimitri ;)
Je pense y aller avec david en voiture, que je retrouverais sans doute a la croix de chavaux...
Je suis absent de la journee, je vais courir comme un c.. toute la journee en foret, donc a ce soir :)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
arsmagica
Dragon d'or

Messagepar Faizon » Ven, 24 Juin 2005 10:32

Je tiens à préciser que si je bute régulièrement des archmages, je ne cherche pas nécessairement à le faire...

Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Faizon
GKTeam
GKTeam

Messagepar arsmagica » Sam, 25 Juin 2005 14:54

Bon comme d'ab, je suis le premier a poster apres la partie d'hier soir ...
Tout le monde ayant reprit ses esprits je vous enjoint a poster sans veleité et a vous mettre en accord quant a la suite a donner :)
Dernière édition par arsmagica le Sam, 25 Juin 2005 15:52, édité 1 fois.
Image
arsmagica
Dragon d'or

Messagepar cyril » Sam, 25 Juin 2005 15:35

il faut tuer David ah non déjà fait .....
Bon alors,
Yon doit mourrir !

En fait, plus sérieusement, je pense que dans un groupe où plusieurs parties ont un intérêt commun et d'autres plus divergeants, avec des divergences aussi en ce qui concerne les alignements, fait que on se dirrige petit à petit vers un éclatement du groupe.
En fait, j'ai l'impression que le groupe de perso a un objectif officiel commun qui les rallie, mais j'ai aussi l'impression que certains perso se servent des autres pour satisfaire à leur petites affaires (qui dès fois empiettent sur celles des autres).
En fait, nos perso ne sont pas soudés les uns aux autres et chacun se méfie de son compagnon d'arme. En ce qui me concerne j'ai failli ou deux fosi lancer l'assaut sur Astrum qui était insultant et insuportable pour mon perso. Je ne le pas fait pour éviter de tuer un Perso joueur. Mais est ce pour autant que j'ai bien joué le rôle de mon perso (chose pour laquelle il me semble on est tous là) ? Je ne le crois pas. Bien sûr, certains vont me dire qu'ils sont là pour prendre aussi du plaisir à faire vivre leur perso. Oui, mais quelle réalité donne t on alors au jeu de rôle lorsque qu'on préserve le jeu de table (entre joueurs à la table) au détriment du jeu de rôle d'aventure (des perso impliqués dansn l'aventure).
Tout ça pour dire que je ne me pose pas la question de savoir si dimitri a été salace ou pas d'avoir tué Sélène, mais bien plutôt de savoir si dimitri à bien joué son perso ou pas ?
J'avais eu la même réflexion lorsuqe mon palaldin Arès avait banni et affronté celui de Yon. C'est sale pour le joueur, mais j'ai joué mon perso, tout simplement.

Peut être est ce aussi David qui a mal joué sélène, pour préserver lui aussi l'netente à la table ? Pourquoi ne pas se débarasser d'Astrum alors qui lui cause tant de problèmes, pourquoi ne pas se débarasser du mage de Dimitri alors qu'il est de plus en plus méfiant quant à la puissance de Sélène ?

En fait je pose les questions suivantes à tout le monde :
- Est ce bien raisonnable de faire des perso trop éloignés les uns des autres, avec des alignements et des intérets trop divergeants, voire contradictoires ?
- Doit on absolument privilégier que l'entente à la table des joueurs ou jouer le rôle de nos perso immergés dans l'aventure ?
même le plus long des chemins commence par un petit pas en avant ...
cyril
Dragonnet

Messagepar arsmagica » Sam, 25 Juin 2005 15:58

Que diriez-vous d'aller boire un coup tous ensemble ? ( nono, david, dimitri, cyril, yon et moi ) et d'en discuter a une table d'un bar ( ou autre )... je pense ( et cyril aussi d'ailleurs c'est lui qui a eu l'idee ) que ca pourrait etre sympa. On pourrait alors decider si la partie a trop duré et que l'on doit repartir sur de bonnes bases ( niv1 autre campagne) ou bien s'il existe un moyen de continuer ;)
ps : il est bien evident que si nous devions repartir avec des persos niveau 1 pour une autre campagne toute neuve toute belle, vous feriez tous le meme jour et dans la meme piece vos personnages et ceci afin qu'il n'y aie plus d'ambiguités ;)
Image
arsmagica
Dragon d'or

Messagepar david » Sam, 25 Juin 2005 16:19

cyril a écrit:il faut tuer David ah non déjà fait .....
Bon alors,
Yon doit mourrir !

En fait, plus sérieusement, je pense que dans un groupe où plusieurs parties ont un intérêt commun et d'autres plus divergeants, avec des divergences aussi en ce qui concerne les alignements, fait que on se dirrige petit à petit vers un éclatement du groupe.

Faux selon moi...cela n'a rien de determiné

cyril a écrit:
En fait, j'ai l'impression que le groupe de perso a un objectif officiel commun qui les rallie, mais j'ai aussi l'impression que certains perso se servent des autres pour satisfaire à leur petites affaires (qui dès fois empiettent sur celles des autres).

c'est vrai qu'on te mene facilement par le bout du nez... On est tous des grands garcons intelligents et chacun joue en son ame et conscience du mieux qu'il le peut en fonction des oportunités et du contexte de la partie

cyril a écrit:En fait, nos perso ne sont pas soudés les uns aux autres et chacun se méfie de son compagnon d'arme. En ce qui me concerne j'ai failli ou deux fosi lancer l'assaut sur Astrum qui était insultant et insuportable pour mon perso. Je ne le pas fait pour éviter de tuer un Perso joueur. Mais est ce pour autant que j'ai bien joué le rôle de mon perso (chose pour laquelle il me semble on est tous là) ? Je ne le crois pas. Bien sûr, certains vont me dire qu'ils sont là pour prendre aussi du plaisir à faire vivre leur perso. Oui, mais quelle réalité donne t on alors au jeu de rôle lorsque qu'on préserve le jeu de table (entre joueurs à la table) au détriment du jeu de rôle d'aventure (des perso impliqués dansn l'aventure).

blabllbablablablablablablablbla c'est pas une dissert d'ecrit 2 ici...

cyril a écrit:Tout ça pour dire que je ne me pose pas la question de savoir si dimitri a été salace ou pas d'avoir tué Sélène, mais bien plutôt de savoir si dimitri à bien joué son perso ou pas ?

Mauvaise question : la question est de savoir si chacun peut faire la part des choses entre ce qu'il sait / doit faire en tant que perso et les compromiis que le joueur fait de sorte que chacun puisse passer une bonne soiree (MJ compris)

cyril a écrit:
J'avais eu la même réflexion lorsuqe mon palaldin Arès avait banni et affronté celui de Yon. C'est sale pour le joueur, mais j'ai joué mon perso, tout simplement.

Peut être est ce aussi David qui a mal joué sélène, pour préserver lui aussi l'netente à la table ? Pourquoi ne pas se débarasser d'Astrum alors qui lui cause tant de problèmes, pourquoi ne pas se débarasser du mage de Dimitri alors qu'il est de plus en plus méfiant quant à la puissance de Sélène ?

Et rajoute le dragon qui lorgne bcp trop sur mes objets magiques...

cyril a écrit:En fait je pose les questions suivantes à tout le monde :
- Est ce bien raisonnable de faire des perso trop éloignés les uns
des autres, avec des alignements et des intérets trop divergeants, voire contradictoires ?
- Doit on absolument privilégier que l'entente à la table des joueurs ou jouer le rôle de nos perso immergés dans l'aventure ?

reponses de david
- chacun doit pouvoir faire ce dont il a envie ... mais la liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres... mais la richesse du JDR c la diversité des possibles...
- c une juste alchimie ... ET bcp de bon sens pour que tout le monde puisse trouver du plaisir...
david
Dragon d'or

Messagepar david » Sam, 25 Juin 2005 16:34

arsmagica a écrit:Que diriez-vous d'aller boire un coup tous ensemble ? ( nono, david, dimitri, cyril, yon et moi ) et d'en discuter a une table d'un bar ( ou autre )... je pense ( et cyril aussi d'ailleurs c'est lui qui a eu l'idee ) que ca pourrait etre sympa. On pourrait alors decider si la partie a trop duré et que l'on doit repartir sur de bonnes bases ( niv1 autre campagne) ou bien s'il existe un moyen de continuer ;)
ps : il est bien evident que si nous devions repartir avec des persos niveau 1 pour une autre campagne toute neuve toute belle, vous feriez tous le meme jour et dans la meme piece vos personnages et ceci afin qu'il n'y aie plus d'ambiguités ;)

personnellement c la premiere fois que j'ai la possibilité de jouer un perso de ce niveau... Si je me decide à continuer, je compte bien garder selene TELLE QUELLE
david
Dragon d'or

Messagepar Faizon » Sam, 25 Juin 2005 16:47

J'invite chacun à conserver le ton plutôt cordial dans lequel cette conversation a été prise. En cas de débordement, les messages seront édités et leurs auteurs invités à déborder par messages privés.
Dernière édition par Faizon le Sam, 25 Juin 2005 16:55, édité 1 fois.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Faizon
GKTeam
GKTeam

Messagepar Faizon » Sam, 25 Juin 2005 16:53

Bon, après le rôle de modérateur impartial, je prends celui de joueur présent à la partie d'hier. Je vais reprendre dans l'essence certains points qui font partie d'un mail que j'ai envoyé à David, épuré de la pelletée d'insultes qui fourmillaient toutes les deux lignes :wink:

Au sens de mon perso, Selene devait mourir un jour ou l'autre, et son acte a dépassé les limites. Un PNJ aurait très certainement survécu bien moins longtemps.

Au sens du joueur, comme l'a dit David, Selene aurait pu me tuer des dizaines de fois mais ne l'a pas fait, dans l'intérêt de la partie. Ce que j'ai essayé de faire jusqu'à hier. Ce qui m'a décidé, en tant que joueur, est que je me suis dit 'le prochain, ça peut être pour moi'. Je pense que nous n'avons pas été assez clairs dans le fait suivant: David faisait que Selene ne tuait pas de PJs, et moi, je ne tuais pas Selene si je ne la pensais pas menace pour les membres du groupe. Encore une fois, il s'agit d'une incompréhension qui a amené à un résultat malheureux.

Je serais réellement d'avis que les joueurs tombent d'accord sur un point: ne pas se 'tuer' s'il n'y a pas accord des deux parties sur l'élément, ou duel final pour clôre une campagne, ce genre de chose.

Bon, voilà pour mon avis sur la situation. J'attends maintenant une réponse de David à mon mail afin de discuter de la suite :wink:

Faizon
Faizon
GKTeam
GKTeam

Messagepar arsmagica » Dim, 26 Juin 2005 18:40

Le resumé de la derniere partie :
Apres avoir nettoyé la foret d'un antipaladin et d'un mage ( a priori malefiques) et avoir recupere leurs armes, armures et objets divers, vous faites la rencontre d'un genereux mecene elfe noir qui vous demande de bien vouloir lui rendre l'epee epique qu'il a lui meme forgé et que le paladin lui avait dérobé. Impressionés par sa puissance, son aplomb, et ses 6 compères planqués dans les arbres, arcs bandés, vous vous executez non sans avoir appri de sa bouche qu'il valait mieux pour vous eviter de repasser par le sud-est pour ressortir de la foret etant donné que des anciens amis de selene ( un nombre certains de pretres de baine selon les dires du drow ) vous y attendais et qu'il serait bien entendu possible de vous faire forger une arme contre monnaie sonnante et trebuchante plus tard. Apres cet intermede musical, Astrum, votre ami barde vous signale que les 2 cimeteres que ce gentil drow portait a la ceinture etaient en fait ceux de drizzt, or ce drow la , ben n'etait pas drizzt.
Comme a son habitude en temps de danger, votre ami Milo s'assoupi legerement et eut a nouveau la vision de son pere tenant dans une position inconfortable Savras. Il lui demande ou se trouve la "clé"et Savras lui repond gentillement qu'elle se trouve a Sigil. Milo se rend aussi compte que ses visions lui sont peut etre envoyées au compte goute par Savras lui meme et que ce sont donc certainement des visions d'un passé proche.
N'ayant que peu de temps a perdre, vous vous rendez a Eauprofonde en vous teleportant afin que Ghaleon puisse preparer un sort de changement de plan afin de vous rendre a Sigil le lendemain matin, ville a propos de laquelle vous avez pris bien entendu soin de vous renseigner.
Il s'agit d'une ville dont la dirigeante se nomme la "Dame des douleurs", elle a elle meme créé ce plan il y a fort longtemps et sa ville, Sigil, possede un portail venant vers chaque plan d'existence. Parcontre, c'est un veritable coupe gorge ...
En Eauprofonde, Astrum qui avait commandé une monture, la recoit, et etonament, cela ne plait pas au demi-dragon vert de voir que la monture du barde sera ... un dragon vert asservi ... je passe sur la maniere dont le dragon sera assasiné car une seule personne du groupe est au courant de cette commanditation.
Apres ce 2eme intermede musical, le fier groupe se rend en Sigil.
Ils trainent un peu, font quelques emplettes, le barde rachete une boite a un marchant quelconque et l'ouvre sans precaution, la boite contenant un ancien demon, bien entendu le barde meurt, seul car il a bien pris soin d'ouvrir la boite alors que ses compagnons n'etaient pas la.
Sa decision désesperee etant sans doute due au fait qu'il avait trouvé une superbe épée chez un marchant, épée qu'il cherchait depuis tres longtemps, et se l'ai fait subtilisée par les membres de son propre groupe qui ont mieux negocié avec le marchant, l'epee artefact revenant bien sur a la vampire d'un commun accord du groupe ( la vampire possedant deja 3 artefacts armure, personne d'autre ne possedant d'artefact, ca fait Vampire 4 , le reste 0).
Ils decident finalement de se remettre a rechercher la "cle", et apprennent de la part d'un magicien fou et d'un administré que "Ravel" la possederait peut etre, mais toujours aucune idee de ce qu'elle peut etre ou faire.
Ils decident alors d'aller rendre une visite courtoise a la Dame des douleurs, qui n'est en fait personne d'autre que Desideria. Elle leur raconte qu'elle est Avatar d'Ao et que bhaal a rendu la sphere de magie a mystra pour s'eviter la meme colere d'Ao qu'il y a 15 ans mais qu'il complote pour essayer de le tuer. Il a pour cela, a sa connaissance, que 2 manieres, soit liberer l'hecatonchride (je crois que ca s'ecrit comme ca, mais j'ai pas les bouquins) initial qui a ete difficilement enferme on ne sait ou, soit de liberer Ezarth ( je crois aussi que ca s'ecrit comme ca .. ) un ancien rival d'Ao.
La cle que bhaal chercherais serait donc la cle d'acces a l'endroit ou se trouve l'heca...
Ils rencontrent un serviteur de bhaal a sigil qui vient gentillement leur dire que ce n'est plus la peine qu'ils s'embetent a rester ici car lui a deja trouve la cle. Il ouvre un portail pour quitter sigil et le barde ( oui ses compagnons, apres âpre negociation avec les hommes-poussieres ont reussi a le ramener a la vie grace en partie a la vampire) le suit dans le portail et le tue facilement de l'autre cote mais il n'a rien sur lui.
Ils decident donc de rentrer sur Toril avec l'accord de leur amie la Dame des douleurs. Ils reviennent a eauprofonde ou ils interrogent le cadavre qui leur revele qu'il sait ou est Ravel, elle a quitte sigil lorsqu'elle s'est sentie menacee et s'est refugie chez les drows de Myth Dranor et c'est une fielone.
Ah oui, bien sur ils ne se rendent compte qu'apres etre revenu en Toril que Ao n'a jamais eu d'avatar et n'en aura jamais.
Le barde, passablement enerve de s'etre fait piqué son epee, d'avoir perdu son dragon et de se faire prendre pour un con a chaque sceance choisi d'aller denoncer a Khelben baton noir le fait qu'une vampire venerant Shar est a Eauprofonde. Celui-ci etant absent, c'est sa femme qui prend la commission. Ils engagent alors une dame blonde, menestrel pour faire le sale boulot. Malheureusement, cette femme est bien trop bonne car elle demande aux compagnons de la vampire, c'est a dire au groupe de l'aider mais ceux-ci refusent, elle leur dit alors que quoi qu'il arrive, il faudrait quand meme qu'elle accomplisse son travail.
Ils choississent alors tous, sauf la vampire, que le mieux est d'attendre de voir si la mensetrel les attaque, et si c'est le cas, ils defendront la vampire.
La vampire ayant appris cela decide d'employer le meilleur assassin de Shar pour la soulager d'un poids, et celui-ci assassinera sans probleme la menestrel.
Cela aura pour effet de particulierement contrarier Ghaleon qui est CB, elfe, et tres attache aux menestrels et a Eauprofonde qui, apres consultation avec ses compagnons, se rendra dans la grotte du vampire pour la tuer ( arret de temps, sunburst sunburst, metamorphose dragon d'or, souffle).
Voila, c'est a peu pres tout.
Alors je pose la question mes amis, a quand la prochaine ? ;)

ps : le resume est court mais la partie a ete longue :)
Image
arsmagica
Dragon d'or

Messagepar Faizon » Dim, 26 Juin 2005 19:05

Je précise qu'il y a ensuite eu poursuite en forme éthérée, et destruction du corps d'origine de Selene. Pour la suite, je propose de la RP à la prochaine séance, David et Vincent étant déjà au courant de ce que cela va donner.

Faizon
Faizon
GKTeam
GKTeam

Messagepar arsmagica » Dim, 26 Juin 2005 19:37

Au fait, les Xps ...
Ce sera 14 000 Xps pour chacun, c'est, je trouve extremement genereux aux vues de ce que vous avez fait par rapport a votre potentiel mais bon, je suis un MJ genereux alors ...
Et j'espere que vous serez tous au top pour la prochaine ;)
Image
arsmagica
Dragon d'or

Messagepar D@rth » Dim, 26 Juin 2005 23:20

Qui est au courant de quelque chose pour le dragon?! :roll:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
D@rth
GKTeam
GKTeam

Messagepar Astrum » Dim, 26 Juin 2005 23:42

Cyril ton perso doit attaquer le mien parce que "qui était insultant et insuportable pour mon perso"?
Tu arrvives dans le groupe avec un nouveau perso, demi dragon et tu me demande d'enlever l'armure de façon par trés courtoise et je dois le faire??
Tu me prends de haut et je dois acceder à ta demande, sans broncher?
Des gens ramene une monture que je n'ai pas demander, je dois la payer.
Tu arrives tu me demandes de la libèrer ( un dragon CM) sans aucune contre parties? et je dois là encore plier à ta demande?
Pour aller faire des courses avec mon prso je dois te demander aussi???
Encore une fois vous m'accusez d'avoir passer un pacte pour faire tuer selene, alors que c'est FAUX!!!!!
Mon perso ne se méle pas de vos petites vie secrète, mais moi on doit me dicter ma conduite, ce que je dois acheter, ce que je dois prendre comme montures et qui voir?
Estime toi heureux que je n'ai pas joué mon alignement lors de notre retour à Eauprofonde, qui pouvais m'empecher d'user d'autoriter pour te faire arreter pour vol ( le dragon) même si je me doutais que tu étais pour rien bien que ce fut ton idée. Cela fait DEUX FOIS que tu m'empêches d'avoir des montures un peu gros bill.
En gros j'ai l'impression que vous vous permetez des trucs que vous me reprochez.
izan gabe eman dezakegun gauza bakarra da zori ona
Astrum
Grand dragon

PrécédentSuivant

Revenir vers Parties de JdR