Bon, puisque personne n'a réagi, j'ouvre le bal.
Concernant la dernière partie, elle a été pour moi, au niveau ambiance, une des meilleures, et une de celle se rapprochant le plus de ce que j'aime dans le jeu. C'est-à-dire un casting de choc, avec des situations étranges et surréalistes se multipliant de minute en minute. Je crois que Nico trouvait que cela ne faisait pas très Cthulhu et trop barré, mais c'est à mon avis un traitement de l'horreur et de la folie assez intéressant.
J'ai également enfin bien réussi à cerner la personnalité du Lord, rien ne dit donc qu'il n'accompagnera pas le groupe en certaines occasions à Londres, tant qu'il n'y a pas fusillade, action et souterrains
Par contre, concernant le scénario en lui-même, il est pour l'heure bien trop léger, et surtout, manquant terriblement de motivations pour le groupe. Peut-être est-ce à cause de l'ampleur de l'intrigue, mais je ne ressens aucune réelle raison de m'attaquer à Gavigan. Pour moi, tout ce qu'il fait, c'est du trafic d'art. On rajoute quelques événements étranges, mais il manque quelque chose qui nous fasse avoir du ressentiment à son égard, ou une motivation supplémentaire pour nous en prendre à lui et à son organisation.
Mais tout cela a été occulté par le plaisir de jeu, et de certaines scènes anthologiques, notamment dans l'appartement de Gavigan.
Concernant le mastering, au niveau ambiance, la qualité des descriptions était en nette amélioration, même s'il y avait un relatif manque de variété. Le casting musical, bien que peu varié, était de premier ordre.
Concernant les gestions temporelles, je reste un peu plus sceptique, notamment de voir Nono, JC et moi agir environ 30 secondes en temps de jeu, pendant que le reste du groupe parcourait une distance en 10 minutes.
Faizon