Salut,
Je me demandai, dans le cadre de l'ouverture de la salle, s'il ne serait pas envisageable d'organiser une murder party ?
J'explique, a mon sens, les points positifs et negatifs à débattre de l'organisation d'une murder plutot que d'un jdr.
Points positifs ( au risque de me repeter : à mon sens ) :
-> Le nombre de joueurs pouvant participer est plus important que lors d'un jdr sur table et cela permettrai de faire participer tout le monde ensemble à un meme jeu.
-> etant donné la prédominance a accorder au roleplay lors d'une murder party, cela me semble etre une bonne opportunité de depoussiérage pour les vieux de la vieille du jdr et une bonne occasion de se mettre en ambiance pour les personnes qui decouvrent le jdr.
Points negatifs :
-> L'organisation est plus compliquée et la mise en oeuvre necessite plus de materiel/personnels/orgas qu'une partie de jdr.
-> La vocation de la salle ... (faire du jdr papier). Cela pourrait faire changer les habitudes et certaines personnes venant a la salle pour jouer a du jdr papier pourraient etre offusquées qu'une soirée soit consacrée a autre chose ... ce qui serait totalement comprehensible !!!!
La liste est bien entendue non exhaustive ... mais j'avais pensé que ca aurait pu etre une idée a creuser .... sans aucune forme d'obligation quelle qu'elle soit bien entendu ...
A vous.
ps : nono je crois que je viens d'etablir un nouveau record d'edit tellement ma premiere ebauche etait pourrie