par De Loissuny » Dim, 21 Sep 2008 14:11
Certes, messire Volaris,
Beaucoup de travail… Ou « la jouer à l’impro. ». En clair, maîtriser du jeu de rôles sur des règles de wargames. Pour un retour à la troisième. Maintenant la question se pose (enfin, en tout cas, je la pose) : si pour pratiquer D&D, nous devons « bosser » afin d’avoir des règles accessibles et plaisantes, pourquoi ne pas juste continuer à maîtriser en 3.5 ? Le travail est déjà fait !
Quant à la quatrième, et à la « proposition » trouvée par sieur David, je ne vois pas d’incompatibilité si l’on s’en sert uniquement dans le cadre de sa véritable nature : un wargames. Rien n’empêche GKJDR d’organiser quelque après-midi, où le fameux et « addictif » BloodBowl serait remplacé temporairement par un autre jeu de plateau. Le travail serait bien moindre, une heure suffirait à apporter une équivalence entre des personnages de troisième et de quatrième, suffisante pour pousser joyeusement ces délicates figurines, fournies si gracieusement par Playfactory…
Ludiquement,
Monsieur De Loissuny.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.