R2Djbeuh a écrit:...
Ne t'inquiètes pas JB, je sais bien que tu ne me vises pas particulierement, j'ai juste moi aussi eu une reaction epidermique à ton message.
Réaction probablement matinée d'un certain désir de décompresser du stress actuel du boulot. Donc sans rancune aucune.
Pour revenir au point que tu soulèves (l'hégémonie d'une certaine société vendeuse de fenêtres), c'est clair que tout concepteur de site se pose la question de savoir quoi faire face à ce dilemne. Enfin je dirais tout concepteur un tant soit peu sérieux, car il y en a qui ne se posent pas la question (si, si, ceux qui ont des sites qui te demandent explicitement d'utiliser IE par exemple
). Personnellement je suis le courant de pensée qui veut qu'on crée d'abord pour les "bons" (Firefox, Opera, Safari) et ensuite on adapte à IE en fournissant un mode dégradé sans perte de fonctionnalité.
Celà dit, si tous les irreductibles d'IE (ou ceux qui n'ont pas le choix) passaient à IE 7, Internet s'en porterait beaucoup mieux, car s'il y a une chose qu'on ne peut pas nier c'est que de nombreux efforts en direction des standards ont été fournis pour IE 7. Si ça se trouve, ce qui va nous sauver ce sont les mises à jour automatiques!
Sinon Cyrille j'ai effectivement imaginé ton hypothèse, et très franchement ça ne me surprendrait pas que ce soit ça. Il n'y a plus grand chose qui m'étonne de la part des reseaux d'entreprise...