Pour rebondir sur ce que nous dit Arnaud, je pense en effet que nous nous sommes très vite retrouvés extrêmement désorganisés, alors que les trois bestioles étaient tout de même assez mal en point et étaient tombables, étant donné que leur total de points de vie est tout de même assez faible (encore heureux!). Et même si notre vénéré MJ a été rude avec nous en les immunisant à l'effet le plus violent de Sunburst
Contrairement à ce que nous pouvons penser, nous avons, d'un pur point de vue technique, une équipe assez équilibrée.
Un mage: moi. Je pense sélectionner des sorts efficaces pour la majorité des situations, et avec l'accès aux sorts niveaux 9, tant qu'il n'y a pas douze rencontre trop difficiles de rang, être extrêmement utile pour l'offensif, le défensif et le repli. D'autant plus avec mes capacités de Wild Mage qui me permette de rediriger un sort me ciblant (certes à double tranchant, mais bon).
Un voleur: Nono. Qui, avec une arme +4, même s'il ne peut sneaker tous les adversaires, reste un combattant efficace, surtout avec son Weapon Finesse. De plus, dès qu'il s'agit de mener une filature, crocheter, ... nous pouvons compter sur lui.
Un barde/guerrier: la combo fait un BAB convenable, et en plus, il y a accès à quelques sorts et à des chants pour soutenir le groupe. Je rappelle que certains chants fonctionnent même lorsque le barde ne chante plus, pour une durée de quelques rounds: très valable donc.
Une mystic theurge: donc capable de lancer des sorts de mage ET de prêtre d'environ niveau 6 dans chacun. Variété, soins, améliorations des capacités des compagnons. Sans oublier que, grâce à sa race, elle possède d'autres atouts et est capable de se battre un peu mieux qu'un Mystic Theurge moyen.
Un demi-dragon (Dragon Disciple): quelques sorts d'ensorceleur qui peuvent servir de manière ponctuelle, mais aussi pour de l'amélioration personnelle. Un Truestrike (Visée Véritable en VF, je crois) peut faire la différence en combat, surtout avec les caractéristiques du personnage.
Rien que par l'addition de nos capacités respectives, nous pouvons faire nettement mieux qu'hier... alors, en travaillant de manière coordonée... Je pense qu'il va falloir que nos persos travaillent pour gagner la confiance les uns des autres. C'est en tout cas ce que Ghalleon va essayer de faire à la prochaine séance.
Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda