[L'auberge] Ravenloft [DD3.5][Arsmagica]

Pour jouer des parties directement sur le forum!

Modérateur: Maîtres de Jeu

Messagepar arsmagica » Mar, 05 Déc 2006 17:01

D@rth a écrit:Chill lève les yeux de son parchemin après avoir griffoné dessus quelques notes. Il cherche des yeux une personne apte à prendre sa commande et croise le regard de l'aubergiste.

Hernold se déplaça vers Chill, voyant que sa serveuse était débordée.

- Oui Chill, je te sers quelque chose ?
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
arsmagica
Dragon d'or

Messagepar Lynne » Mar, 05 Déc 2006 17:03

Si des gens observent Lynne attentivement, elle semble tiquer a certaines paroles. Cela se remarque par un leger crispement des doigts qui tortillent la meche. Elle semble aussi plus attentive aux paroles des gens autour d'elle, tortillant moins vite sa meche de cheveux blancs.
Ayant gardé son gantelet gauche, sa main traduit des signes d'anxieté, agacement, ennui ? Elle ferme son poing, le réouvre, le ferme, posé sur sa cuisse.
Elle reste silentieuse, un petit sourire aux levres, attendant patiemment que la serveuse lui ramene ses commandes.
Lynne
Dragon tortue

Messagepar arsmagica » Mar, 05 Déc 2006 17:12

Un bruit sourd provenant de l'entrée se fit entendre. Un des batants de la porte de l'auberge venait d'exploser en s'ouvrant sous la force du colosse qui se présentait sur le péron. Un demi-orc vetu de cuir clouté entrait dans l'auberge, visiblement mécontent, une hache brisée en main. Il se dirige vers la table de Marielle et jette sa demi hache sur sa table en hurlant.

- Toi rembourser ! Acier pas bonne qualité ! Moi tappé puis hache casser ! Toi payer !

Marielle bredouilla quelques paroles puis posa un sac d'or sur la table en s'excusant platement.
Le demi-orc s'assit a une table non loin d'elle et hella

- J'ai soif ! et j'ai de quoi payer !
Image
arsmagica
Dragon d'or

Messagepar arsmagica » Mar, 05 Déc 2006 17:18

Hernold, qui s'était avancé vers la table de Chill, s'approcha de celle du demi-orc mécontent. Visiblement, il allait essayer de le calmer.
Image
arsmagica
Dragon d'or

Messagepar Faizon » Mar, 05 Déc 2006 17:24

Estéa fila en cuisine à toute allure, préparer rapidement les différents plats commandés. Un large morceau de poulet avec très peu de légumes pour Voren's, la commande habituelle de Marielle quand elle passait ce jour-là (Dieu que les habitués sont pratiques lorsqu'on est seule à faire le service!), les repas des deux soeurs, finissant par celui de la jeune femme à l'épée tellement impressionnante, Lynne...

Elle installa le tout sur son plateau, posant à côté des plats les bouteilles de vin et chopes pour la bière, avant de retourner en salle, souriante, d'un pas léger... pour constater que la porte venait d'exploser à moitié... C'était la période portes ouvertes dans l'auberge? Elle soupira longuement, bien que discrètement, avant d'entrer dans la salle, son inébranlable sourire aux lèvres. Elle fit signe au nouveau venu, non pas qu'il avait quelques échardes de la porte plantées dans le gant, mais bien qu'elle allait arriver sous peu pour prendre sa commande, et alla poser les plats aux tables des différents clients.

"Voilà, Voren's, du bon poulet pour toi!"

"Mesdemoiselles, votre plat et, avec cela, une bonne bouteille! Mais c'est vrai qu'on peut relever les morts en se sacrifiant, ainsi?"

"Marielle... voilà ton plat du jour"
*accompagné d'un clin d'oeil amical et se voulant rassurant*

Elle finit par se glisser entre les tables pour déposer l'assiette de Lynne sous les yeux de la jeune femme, versant du vin dans son verre, souriant longuement à la demoiselle aux cheveux blancs.

"Si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous n'hésitez pas... *elle marqua une légère pause*... Lynne."

Finalement, le plateau délesté, elle se frotta mentalement les mains avant de s'attaquer à ce brave client qui avait ouvert avec grand fracas (et surtout beaucoup de pertes), la porte de l'auberge.

"Bonjour à vous. Que puis-je vous servir à boire?" Du regard, elle interrogea discrètement l'aubergiste pour déterminer la marche à suivre quant à la porte arrachée.
Dernière édition par Faizon le Mar, 05 Déc 2006 17:42, édité 1 fois.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Faizon
GKTeam
GKTeam

Messagepar D@rth » Mar, 05 Déc 2006 17:28

Chill se lève et se dirige vers la table de l'apprentie, passant près de l'aubergiste il dit :

Ma bière si possible.

Puis il s'assied et s'adresse à sa collègue.

Problème avec orc?
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
D@rth
GKTeam
GKTeam

Messagepar Lynne » Mar, 05 Déc 2006 17:43

Lynne fait un grand sourire a Estéa, plissant presque les yeux, la regardant dans les yeux, laissant une, deux secondes de silence, avant de répondre de sa voix douce et fluette :

-C'est très aimable a vous, Dame ! Je n'y manquerais pas !

Elle continue a sourire, accentuant un peu plus, ne quittant Estéa des yeux que quand elle part de sa table. Elle détache lentement ses gantelets, fixant le repas avec le même sourire, et commence a manger doucement. Elle sirote le vin, semblant moins crispée que tout a l'heure
Lynne
Dragon tortue

Messagepar Isatis » Mar, 05 Déc 2006 17:56

"Bien le merci, Estéa, votre nourriture est de grande qualité..., vous n'avez toujours pas trouvé de serveuses, pour vous venir en aide...?" dit Voren's...
Isatis
Vénérable dragon

Messagepar david » Mar, 05 Déc 2006 17:57

arsmagica a écrit:Myrin ne put s'empecher de rire a la remarque de Charon avant de se retourner vers Amélia.

- Oui vous devez avoir raison. J'en toucherai un mot à Gustav.

C'est tres gentil à vous. Et vous n'avez jamais été tentées par l'aventure?
david
Dragon d'or

Messagepar Faizon » Mar, 05 Déc 2006 18:07

Sur le chemin de la table de la brute arracheuse de porte, Estéa répondit à Lynne: "Bien... mais, je me nomme Estéa, rien de plus." Elle partit de la table en reculant, gardant le contact avec le regard de Lynne jusqu'à ce que la jeune femme se plonge dans son repas, quelques instants supplémentaires, peut-être.

Puis à Voren's: "Eh non, je suis toute seule pour le service, ce soir!" avec un grand sourire poli et plein d'énergie. L'après-midi de sommeil n'avait pas été de trop!

Enfin, la voilà prête à affronter ce qui n'avait fait qu'une bouchée de la porte de l'auberge!
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Faizon
GKTeam
GKTeam

Messagepar Isatis » Mar, 05 Déc 2006 18:32

"Je peux vous venir en aide si vous le souhaiter..."

Dit Voren's à Estéa... et pour pas trés cher... !!
Isatis
Vénérable dragon

Messagepar arsmagica » Mar, 05 Déc 2006 19:11

D@rth a écrit:Problème avec orc?

- Je ne sais pas trop ... je lui ai effecivement vendu une hache aujourd'hui mais elle sortait de la reserve d'hier ... je ne comprends vraiment pas.

Marielle se penche à nouveau vers la demi hache qu'elle a sous les yeux.
Dernière édition par arsmagica le Mar, 05 Déc 2006 19:24, édité 1 fois.
Image
arsmagica
Dragon d'or

Messagepar arsmagica » Mar, 05 Déc 2006 19:12

david a écrit:C'est tres gentil à vous. Et vous n'avez jamais été tentées par l'aventure?

Myrin eclata de rire et eut du mal a reprendre son serieux.

- Pardon, désolé ... mais vous etes sérieuse ? Partir à l'aventure ? Désolée mais mon travail rapporte beaucoup pour peu de danger.
Dernière édition par arsmagica le Mar, 05 Déc 2006 19:24, édité 1 fois.
Image
arsmagica
Dragon d'or

Messagepar arsmagica » Mar, 05 Déc 2006 19:15

Faizon a écrit:"Bonjour à vous. Que puis-je vous servir à boire?"

Le demi-orc te regarda ... longuement avant de te repondre.

- Ouais ! Un tonneau ! Arme cassée besoin boire et femme, toi interressée ?
Image
arsmagica
Dragon d'or

Messagepar arsmagica » Mar, 05 Déc 2006 19:18

Faizon a écrit:Du regard, elle interrogea discrètement l'aubergiste pour déterminer la marche à suivre quant à la porte arrachée.

L'aubergiste te repondit discretement.

- Tu n'as qu'a augmenter le prix du tonnelet pour inclure les réparations. Comme cela, nous n'aurons pas besoin de mettre dehors de force ce gentil gentleman.
Image
arsmagica
Dragon d'or

PrécédentSuivant

Revenir vers Parties de JdR en ligne