Campagne DD3.5 "Rise of the Runelords" - Salle

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Re: Campagne DD3.5 "Rise of the Runelords" - Salle

Messagepar Faizon » Ven, 18 Sep 2009 18:43

Mardi, comme tous les mardis hors vacances, je ne suis pas dispo. Mercredi, cependant, sauf si je me prendre encore sur le coin de la gueule un "tiens, tu peux relire 200 pages pour demain" (oui, je vais apprendre à refuser, c'est promis :p), ça sera bon ^^ !

Arnaud ? David ? Laurent ?

A noter que j'ai récupéré mes exemplaires VF de PFRPG, l'un d'entre eux sera destiné à tourner entre (et chez) les joueurs, avec pour seule obligation d'être ramené à chaque séance (et gardé en bon état :p).
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Faizon
GKTeam
GKTeam

Messagepar D@rth » Ven, 18 Sep 2009 22:13

bhâ moi en semaine ça m'arrange pas trpo mais bon faudra je vois avec madame...
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
D@rth
GKTeam
GKTeam

Messagepar Le Doc » Lun, 21 Sep 2009 00:13

Laurent n'ayant pas répondu, et arnaud n'étant pas chaud je suppose qu'on oubli :?:
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort..
Le Doc
Grand dragon

Messagepar gklarry » Lun, 21 Sep 2009 15:46

Ce serait jouable pour moi vers 19h00 19h30. Mais bon de mémoire on est à un point où il y va y avoir 3 groupes en 3 endroits différents. Vu la durée limitée de la partie, est-ce qu'on va pouvoir tous jouer?
gklarry
GKTeam
GKTeam

Messagepar Faizon » Lun, 21 Sep 2009 17:26

gklarry a écrit:Ce serait jouable pour moi vers 19h00 19h30. Mais bon de mémoire on est à un point où il y va y avoir 3 groupes en 3 endroits différents. Vu la durée limitée de la partie, est-ce qu'on va pouvoir tous jouer?

Eh bien, cela peut d'ailleurs être l'occasion de gérer cela d'une façon pratique, en fait... Si quelqu'un se souvient des trois groupes et pouvait les poster, ça me permettrait de voir si on peut mettre en place des faux solos pour cela !
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Faizon
GKTeam
GKTeam

Messagepar Le Doc » Lun, 21 Sep 2009 21:55

la nouvelle vierra avec le pretre

lanistere avec mon grand copain le paladin

la barde avec le pyroman (pardon notre mage du feu :wink: )
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort..
Le Doc
Grand dragon

Messagepar Faizon » Lun, 21 Sep 2009 22:21

Le Doc a écrit:la nouvelle vierra avec le pretre

lanistere avec mon grand copain le paladin

la barde avec le pyroman (pardon notre mage du feu :wink: )

Je peux proposer à qui serait intéressé (vu qu'on est en un groupe par joueur ou presque :D), qu'on fasse un solo de la nuit (ce sera assez court, de l'ordre d'une heure par groupe, je pense) mercredi soir. Par ailleurs, si vous désirez modifier les compositions (mettre Lanistere et Rhiannon ensemble pour que je gère Arnaud en solo, notamment), n'hésitez pas... même si cela sera peut-être moins drôle :p (mais clairement plus pratique pour la façon de mettre en place cela), je vous laisse voir entre vous, prévenez-moi d'ici demain soir ;).
Faizon
GKTeam
GKTeam

Messagepar D@rth » Lun, 21 Sep 2009 23:20

pourquoi pas, moi ça me permetttrai de jouer plus tot en sortant du taff et de partir plus tot pendant si les autres groupes ont pas fini...
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

D@rth
GKTeam
GKTeam

Messagepar Faizon » Mar, 22 Sep 2009 11:47

Si ça peut permettre au final de finir tôt, l'idée est fort pertinente. Je propose qu'on donne le rendez-vous le plus tôt possible pour vous, avec les séances solo jouées selon les arrivées (les autres joueurs pouvant jouer les spectateurs, ça peut être amusant, et vu que j'ai la VF du jeu, j'aurai de quoi occuper si ça dure trop :p).
Laurent : 19h00/19h30
Sylvain :
Barbara :
Arnaud :

Merci de donner vos horaires d'arrivée !
Faizon
GKTeam
GKTeam

Messagepar Le Doc » Mar, 22 Sep 2009 20:00

Sylvain : à partir de 18h45 -19h

Barbara : 20h
Le Doc
Grand dragon

Messagepar D@rth » Mar, 22 Sep 2009 22:29

euh on parle bien de demain hein? moi je peux etre là vers 18h on va dire...

D@rth
GKTeam
GKTeam

Messagepar Faizon » Mer, 23 Sep 2009 23:12

Une petite réaction personnelle sur la partie : j'ai pris très peu de plaisir à maîtriser, ce soir, et je pense que cela dut se sentir dans la déliquescence de mes descriptions et de mes mises en situation.
Je vais peut-être paraître un peu rude, mais je n'oblige personne à venir jouer et, honnêtement, j'ai vraiment eu le sentiment que les gens s'ennuyaient ferme, à discuter de plein de trucs plutôt qu'à se plonger dans la partie. Certes, le format trois solos était un peu particulier, et j'aurais peut-être dû le jouer de façon plus distante entre les joueurs, mais, vraiment, ce soir, la sauce n'a pas prise. La campagne n'intéresse peut-être pas (elle est à une phase assez particulière, et j'ai essayé, apparemment de façon ratée, de relancer des pistes variées avec les événements de ce soir), mon mastering ne convient pas forcément (je ne me pense pas plus mauvais qu'un autre, mais il y a évidemment une question de goût personnel), mais, malgré tout, j'ai réellement eu un sentiment d'une partie inutile et sans intérêt, alors qu'elle était théoriquement pensée pour mettre en scène des intrigues au long cours, et autant que possible personnalisées.
Si des gens ne s'amusent pas à mes parties, ce qui est tout à fait compréhensibles, qu'ils le disent, ça ne me vexera pas, et nous pourrons recentrer la table de jeu avec des joueurs qui affectionnent plus mon approche de jeu. Si tout le monde aime un peu, beaucoup ou passionnément ma façon de maîtriser, je vous saurai gré, à la prochaine partie, de moins vous lancer en apartés, ou bien, si des gens ont envie de discuter de choses et d'autres, d'aller s'installer dans le canapé pour cela. Car, par moments, l'impression d'être là juste pour répondre quand les gens en ont envie, j'avoue que ça décourage, du coup, je maîtrise avec moins d'énergie, du coup, ça intéresse moins, et on part en cercle vicieux.
Faizon
GKTeam
GKTeam

Messagepar D@rth » Jeu, 24 Sep 2009 06:36

Je pense que c'était le format, ensuite ça arrive qu'on soit aussi moins en forme et donc qu'on ait plus de mal à rentrer dans la partie, ça se ressentira d'autant plus si la partie est courte... à mon avis pas de quoi s'inquiéter sur ton mastering, y a des jours avec et des jours sans, c'est valable pour le jdr aussi... :roll:

D@rth
GKTeam
GKTeam

Messagepar Le Doc » Jeu, 24 Sep 2009 13:14

Si tu regarde les anciens poste (à l'époque ou david et yon venaient encore sur le forum :mrgreen: ) je pense que j'ai du faire parti des joueurs les plus insistant pour savoir quand on pouvait jouer? qui serais dispo? et toujour déçu quand une date tombait a l'eau.

Maintenant le jdr c'est aussi pour se détendre et reste un prétexte pour voir des gens qu'on aime bien (perso je ne pourrais jamais jouer avec des gens que j'aime que moyennement) donc il est normal qu'on diverge un peu et discute "boutique" et c'est plus flagrand dans le cas précis d'hier ou on ne joue pas nos persos ensemble.

Comme tu le sais barbara et moi on es toujour pas fan du systeme d20 tu peut en déduire que si on vient c'est bien sur pour la chronique et ton mastering. :smack:

Essayons juste de se trouver une date pour faire une grosse partie
Le Doc
Grand dragon

Messagepar Le Doc » Jeu, 24 Sep 2009 23:11

barbara:

oula la la grosse frustration que je sens là ...!!!
on sens le Dim en manque de jdr :) et bien deçu par cette partie courte et fractionnée.

mais non rassure toi c'est simplement le format qui veut ca ...( ceux qui ne jouent pas en profite pour prendre des nouvelles, bah oui on se voit pas souvent et comme en plus on est arrivés au compte goutte ca a étaler les retrouvailles,et en plus dans mon cas pour se pâmer devant le nouveau livre de regles tout beau tout neuf :lol: des vieux reste de mon coté artiste)

mais bon toute les journée pourrie au boulot et tout les beaux livres plein de belles images ne nous empêchereont pas de venir et d'ailleurs comme promis voici mes dates de dispo soir et journée

lundi 28 dispo a partir de 20h45
mardi 29 repos
mercredi 30 dispo 20h

dimanche 4 dispo

mardi 6 repos
jeudi 8 repos

dimanche 11 repos

les samedi je termine à 20h30 et suis dispo à 21h30

et si tout va bien

lundi 12 repos

voilà j'espère que ca aidera a fixer la date de la prochaine partie
alors moi je signe