par Faizon » Mer, 23 Sep 2009 23:12
Une petite réaction personnelle sur la partie : j'ai pris très peu de plaisir à maîtriser, ce soir, et je pense que cela dut se sentir dans la déliquescence de mes descriptions et de mes mises en situation.
Je vais peut-être paraître un peu rude, mais je n'oblige personne à venir jouer et, honnêtement, j'ai vraiment eu le sentiment que les gens s'ennuyaient ferme, à discuter de plein de trucs plutôt qu'à se plonger dans la partie. Certes, le format trois solos était un peu particulier, et j'aurais peut-être dû le jouer de façon plus distante entre les joueurs, mais, vraiment, ce soir, la sauce n'a pas prise. La campagne n'intéresse peut-être pas (elle est à une phase assez particulière, et j'ai essayé, apparemment de façon ratée, de relancer des pistes variées avec les événements de ce soir), mon mastering ne convient pas forcément (je ne me pense pas plus mauvais qu'un autre, mais il y a évidemment une question de goût personnel), mais, malgré tout, j'ai réellement eu un sentiment d'une partie inutile et sans intérêt, alors qu'elle était théoriquement pensée pour mettre en scène des intrigues au long cours, et autant que possible personnalisées.
Si des gens ne s'amusent pas à mes parties, ce qui est tout à fait compréhensibles, qu'ils le disent, ça ne me vexera pas, et nous pourrons recentrer la table de jeu avec des joueurs qui affectionnent plus mon approche de jeu. Si tout le monde aime un peu, beaucoup ou passionnément ma façon de maîtriser, je vous saurai gré, à la prochaine partie, de moins vous lancer en apartés, ou bien, si des gens ont envie de discuter de choses et d'autres, d'aller s'installer dans le canapé pour cela. Car, par moments, l'impression d'être là juste pour répondre quand les gens en ont envie, j'avoue que ça décourage, du coup, je maîtrise avec moins d'énergie, du coup, ça intéresse moins, et on part en cercle vicieux.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda