arsmagica a écrit:Bon,
Apres que tout le monde ait medit sur la mediocrité du MJ et sa prise de parti pour les PNjs ou pour certains PJs.
Apres que chacun ait pensé que le voisin soit plus grob que lui et qu'il detenait toujours les infos qui manquaient a la bonne comprehension de l'intrigue.
On pourrait fixer une date pour la prochaine non ?
Cela m'ennuierais presque d'abandonner ce detestable sentiment d'etre jugé tout le temps et épié a chacune des actions de mes Pnjs pour savoir si elles sont "faisables dans les regles", ajouté a cela la supreme entente cordiale des Pjs entre eux qui font tout pour s'entraider et vous comprendrez mon impatience a fixer une date pour la prochaine partie.
Euh... je ne sais pas où il a été médit sur le MJ ou sur une prise de parti possible (au contraire, pour ma part, c'est plutôt nickel de ce point de vue là).
Je ne vois pas trop non plus ou il a été pensé que le voison était plus grobill ou qu'il détenait toutes les informations. J'ai, pour ma part, simplement dit que mon fonctionnement de joueur, notamment sur DD, était le partage sans concession -ou presque- de l'info. Et que ce n'était pas tant le fait d'avoir ou de ne pas avoir l'info qui était important, mais bien plus le fait qu'elle soit partagée ou non (faut saisir la nuance, mais ça me paraît bien explicite).
Sinon, je ne vois pas trop où les actions du MJ sont épiées dans les moindres détails pour les actions de ses PNJs... Etant donné qu'une bonne partie de ce que nous faisons est également hors règles, je n'ai pas trop de soucis avec cela ^^. Maintenant, qu'il y ait discussions pour éviter une extermination de groupe ou autre, je trouve cela normal. Mais c'est un cas somme toute particulier ^^. S'il y a des exemples particuliers de discussion de règles qui ont été perçues comme too much, discutons-en, ce sera mieux, je pense.
Pour ce qui est de l'entente cordiale, je pense que ça va être difficile, malheureusement. Je suis prêt à faire des efforts, personnellement. Et je pense en avoir fait un certain nombre, pour aider à la cohésion. Maintenant, comme je l'ai dit, jouer pour perdre à la fin, personne n'aime vraiment... donc, c'est aussi aux autres de voir comme réagir par rapport au groupe.
Pour ce qui est du mastering, je n'ai personnellement aucun souci avec la façon de maîtriser de notre vénéré MJ. Au contraire, je prends toujours beaucoup de plaisir à jouer dans sa vision du système, proche des règles tout en gardant une certaine souplesse ^^.
Voilà pour ce que j'avais à dire.
Pour ce qui est des dates, si on fait ça lundi ou mardi, c'est ok pour moi, mais sans finir trop trop tard (en bref, pas un 2h00 du mat' minimum comme pour les dernières
)
Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda