Toon a écrit:Merci pour la précision, j'avais bien une petite idée, mais n'etait pas sur
L'exemple de Baldur est tres bon puisque j'y ai en effet joué
A part ça, commje l'ai dit precisement, je ne suis pas un joueur de DD
les seules vraies parties de DD que j'ai fait (à part une vague petite campagne il y a 5 ans qui est partie en couille) c'etait quand j'avais 10 ans (c'est dailleurs par ça que j'ai commencé le JDR) et à 10 ans je parlais pas en core suffisament bien anglais pour savoir ce qu'etait un drow
autant le dire tout de suite j'y connais pas gd chose à DD et ne suis pas un gd fan. Mais il est jamais trop tard pour essayer. De plus un JDR est generalement bien pas par lui même, mais par ce que l'on en fait
Voili, voilou
Gasp mais tu es mineur! 2H de colle!

;)
ben je suis pas une fan du JDR de DD version XXX.XYZ beta ++
en revanche j'adore les jeux videos relatant l'univers de DD et quelques bouquins de cet univers...
c pour ca que je connais un tantinet.
en general la caricature de du JDR de DD c un peu: moi voit, moi tue, moi prends tresor et objets magiques... (cf Knights of the dinner table, à hurler de rire

)
apres il faut juste voir ce que font tes compagnons de jeu pour rendre la partie interessante (sans faire criser le MJ)
pour l'univers tu avais donc baldur's et ses adones, et aussi planescape tourment qui etait pas mal aussi et qui relate des villes et des plans de l'univers DD.
T pas un joueur de DD, ben tu vas le devenir avec loulou et ses joueurs

;)
et si fallait jouer à tous les JDR qui existent...
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...