DD3.5 de vincent

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Messagepar Faizon » Lun, 15 Mai 2006 23:45

Hmm... on laisse jusqu'à demain soir pour que les gens puissent lire. On éditera demain. Toon, contacte-moi par mp si tu veux animer un "débat" sur le sujet dans une autre section du forum.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Faizon
GKTeam
GKTeam

Messagepar arsmagica » Mar, 16 Mai 2006 07:45

Apres reflexion :

Le barde (toon) a tres bien joué et il recevra un bonus supplementaire d'Xp parce que 1000 c'est trop peanuts par rapport a ce qu'il a fait par rapport aux autres, je pensais plutot a truc de l'ordre des 5000.
Le moine (nono) recevra egalement un bonus de l'odre de 2000 Xp pour son courage sans faille et sa maniere d'interpreter son personnage.
Le barbare ( yon ) recevra un bonus de 1000 Xp pour l'interpretation odatieuse de son personnage.
Le pretre ( sylvain ) est mort donc Keud, mais on verra a quel niveau tu referas ton perso.
Le voleur/mage (cyril) ne recevra aucun bonus d'Xp ( 1500 pour son roleplay et le suivi de son background et l'interpretation de son personage et -750Xp pour avoir mal evalue la situation lors du combat et -750Xp pour ne pas avoir essaye de "passer par derriere et de mettre un backstab" alors que ses amis se faisait massacrer).
L'archere (dimitri) ne recevra aucun bonus d'Xp ( +1000 pour interpretation du personnage et generosite naturelle a sauver les gens, -1000 pour prise de risque inconsideree lors de la soiree avec ghaleon ( tu n'es pas chaotique, donc cela n'est pas cense etre dans l'attitude de ton perso de "lancer des piques et voir apres ce que ca donne" ).
Le mage de sang ( david ) recevra un malus de 5000 Xp pour une mauvaise interpretation du background ( - 1000 il est deteste des mages et considere comme une erreur de la nature mais la premiere action qu'il fait en arrivant a la capitale c'est de se rendre a l'universite pour chiner a la bibliotheque ( idem que dimitri, t'es pas chaotique, ni fou !). -1000 pour avoir deliberement fait la gueule pendant longtemps apres ta perte de points de caracteristique. -3000 pour avoir essayer a tout pris de mettre en portafaux le pretre d'oghma qui t'avait pourtant exprime les choses tres clairement ( 3 fois !!! ) et pour avoir cherché a discrediter ton ordre et le comportement sucidaire d'aller voir l'empereur pour lui dire " ta magie c'est de la merde" alors que le barde vous avait dit qu'il etait imbu de sa personne, extremement puissant et ne supportait pas d'etre contredit et n'avoir agi que pendant 1 round sur 8 lors du combat de fin alors que ses amis se faisait massacrer ( tu as 1/3 de points de vie en plus que tes compagnons et nottament que le pretre qui est alle au corps a corps et tu avait la possibilite prendre des sorts de soin temporaire et d'aller si ce n'est frapper, mais au moins les soigner ).

Pour mes dates de disponibilite :

Je ne peux pas jouer le mercredi soir.
Je ne suis pas la le week end du 20,21 mai.
Je serai la le week end de l'ascension ( 25,26,27,28 mai )
Je peux pas jouer le lundi 29 mai.
Je ne suis pas la le 3,4 et 5 juin pour pentecote.

Ce qui ne laisse aucune date en commun avec les 2 posts ci-dessus me semble t'il ...

Je ne sais pas si vous l'avez remarque mais mon ton est different des autres fois, c'est que je commence a fatiguer alors un conseil, ne poussez pas trop le bouchon....

Je laisse la porte ouverte a toute discution bien entendu parce que je suis un cretin de MJ qui essaie encore contre vents et marees de se montrer gentil.
A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
arsmagica
Dragon d'or

Messagepar david » Mar, 16 Mai 2006 09:15

arsmagica a écrit:Apres reflexion :

Le barde (toon) a tres bien joué et il recevra un bonus supplementaire d'Xp parce que 1000 c'est trop peanuts par rapport a ce qu'il a fait par rapport aux autres, je pensais plutot a truc de l'ordre des 5000.
Le moine (nono) recevra egalement un bonus de l'odre de 2000 Xp pour son courage sans faille et sa maniere d'interpreter son personnage.
Le barbare ( yon ) recevra un bonus de 1000 Xp pour l'interpretation odatieuse de son personnage.
Le pretre ( sylvain ) est mort donc Keud, mais on verra a quel niveau tu referas ton perso.
Le voleur/mage (cyril) ne recevra aucun bonus d'Xp ( 1500 pour son roleplay et le suivi de son background et l'interpretation de son personage et -750Xp pour avoir mal evalue la situation lors du combat et -750Xp pour ne pas avoir essaye de "passer par derriere et de mettre un backstab" alors que ses amis se faisait massacrer).
L'archere (dimitri) ne recevra aucun bonus d'Xp ( +1000 pour interpretation du personnage et generosite naturelle a sauver les gens, -1000 pour prise de risque inconsideree lors de la soiree avec ghaleon ( tu n'es pas chaotique, donc cela n'est pas cense etre dans l'attitude de ton perso de "lancer des piques et voir apres ce que ca donne" ).
Le mage de sang ( david ) recevra un malus de 5000 Xp pour une mauvaise interpretation du background ( - 1000 il est deteste des mages et considere comme une erreur de la nature mais la premiere action qu'il fait en arrivant a la capitale c'est de se rendre a l'universite pour chiner a la bibliotheque ( idem que dimitri, t'es pas chaotique, ni fou !). -1000 pour avoir deliberement fait la gueule pendant longtemps apres ta perte de points de caracteristique. -3000 pour avoir essayer a tout pris de mettre en portafaux le pretre d'oghma qui t'avait pourtant exprime les choses tres clairement ( 3 fois !!! ) et pour avoir cherché a discrediter ton ordre et le comportement sucidaire d'aller voir l'empereur pour lui dire " ta magie c'est de la merde" alors que le barde vous avait dit qu'il etait imbu de sa personne, extremement puissant et ne supportait pas d'etre contredit et n'avoir agi que pendant 1 round sur 8 lors du combat de fin alors que ses amis se faisait massacrer ( tu as 1/3 de points de vie en plus que tes compagnons et nottament que le pretre qui est alle au corps a corps et tu avait la possibilite prendre des sorts de soin temporaire et d'aller si ce n'est frapper, mais au moins les soigner ).

A vous.

Avant toute chose, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer et je trouve que cela faisait assez longtemps qu'il n'y avait pas eu une aussi bonne ambiance et un aussi bon esprit à une table de dd.

Ensuite je trouve que ca c'est relativement bien passé compte tenu du nombre important de joueur, chapeau à chacun pour ne pas avoir tiré la couverture à soi et avoir permis à chacun de se faire plaisir.

En ce qui concerne la prestation de mes petits camarades, je ne me permetrais aucun commentaire, ils jouent comme ils l'entendent, se font plaisir et c'est tres bien ainsi.

Enfin, en ce qui concerne ma prestation je prends bonne note des remarques constructives du MJ.

Derniere chose, je propose qu'apres chaque partie, on fasse 15 min de debriefing commun sur comment s'est passée la partie et ce que chacun a ressenti...
david
Dragon d'or

Messagepar arsmagica » Mar, 16 Mai 2006 10:52

Le but etant bien evidemant pas d'enfoncer mais de faire que la prochaine se passe mieux, je suspend bien evidement comme je suis un MJ gentil les sanctions negatives en XP mais MAINTIENT les sanctions positives. J'ai ressenti certaines choses au cours de cette partie qui a mon sens doivent etre ameliorees mais bon, comme me le dit david tout n'a pas ete noir, loin de la ;)

Sur ce, je vous dis a la prochaine, mais je serai parcontre bien moins tendre en jeu :)
A vous.
Image
arsmagica
Dragon d'or

Messagepar cyril » Mar, 16 Mai 2006 10:56

J'ai lu avec attention les remarques (constructives) du MJ, et je pense que chacun d'entre nous se doit de les prendre en considération tout simplement parce qu'elle me semblent fondées et justifiées, et donc succpetibles de nous faire progresser.

Je pense qu'il serait peut être important de repartir rapidement une nouvelle aventure afin que tout un chacun puisse redémarrer sur de bonnes bases en prennant en compte les différentes observations.

En ce qui concerne mon perso, jeune halfeling un peu naif en ce qui concerne les arts de la guerre, il a été trés choqué de constater que 3 de ses carreaux d'arbalette se trouvaient fichés dans les corps de ses compagnons. Il s'est fait la promesse que cela n'arrive plus ...
même le plus long des chemins commence par un petit pas en avant ...
cyril
Dragonnet

Messagepar D@rth » Mar, 16 Mai 2006 12:00

Bon alors moi perso, j'ai prit beaucoup de plaisir, et je vois pas de quoi non plus se catastropher de l'attitude de l'un ou l'autre, chacun a fait de petites erreurs, normal c'était la 1ere faut le temps qu'on trouve nos marques avec nos persos, et évidemment cela peut prendre un peu plus de temps à certain, qui ont des persos un peu moins inscrit dans un moule conventionnel... :roll:

faut etre indulgent, c'est pas parce qu'on a tous plus de 15 ans de jdr derrière nous qu'on ne peut pas faire d'erreur ni qu'on a jamais aucun mal a interpréter un personnage. :wink:

ceci dit j'ai hate de découvrir la suite de nos aventures :)
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
D@rth
GKTeam
GKTeam

Messagepar Toon » Mar, 16 Mai 2006 22:40

Tout comme Nono,

sauf qu'en plus, je suis super enchanté de cette 1ere partie (surtout que j'etais un peu anxieux vu le temps et le bordel que ça a été pour monter un groupe), franchement comme je le disait ça fait super longtemps que je voulais refaire du jdr et aussi de ce coté de l'écran.

Donc merci à tous et en particulier à Vince pour sa liberté d'action :D

A part ça, arretons 2 secondes de nous autocongratuler, organisons plutôt la prochaine. :roll:

Si je fais les comptes, il nous reste :

le dimanche 11 juin
et pour ce qui est du week end de l'ascension (25,26,27,28 mai), j'ai pas suivi qui pouvait pas sur ces 4 dates. Perso, je peux pas le 27,

au pire jouer sans moi :cry: :cry: :cry:
Mais si vous faites ça, j'irai pisser sur vos tombes quand j'aurai 156 ans et que j'aurai du temps pour ça car je serai à la retraite depuis 2 mois (si ce mot existera encore) :evil:
Toon
Grand dragon

Messagepar Faizon » Mar, 16 Mai 2006 23:41

Effectivement, excellente partie pour moi aussi.
Même si:
1/Jouer Vel en début de campagne DD3.5, quand c'est un perso assez puissant que je joue quotidiennement à WoW, ça crée des réflexes bizarres (et encore, je me suis contrôlé)
2/Croiser un perso qu'on a monté au niveau 30 ou presque... j'avoue que ça trouble pas mal... merci à Vinz' d'avoir été indulgent sur mon "ouverture" lors de la rencontre avec lui, que j'aurais probablement pas faite avec un autre PNJ ^^.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Faizon
GKTeam
GKTeam

Messagepar jc » Mer, 17 Mai 2006 07:55

Faizon a écrit:Hmm... on laisse jusqu'à demain soir pour que les gens puissent lire. On éditera demain. Toon, contacte-moi par mp si tu veux animer un "débat" sur le sujet dans une autre section du forum.

Quelquechose comme
ca ? :wink:
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam

Messagepar Blibdoulpoulpe » Mer, 17 Mai 2006 12:23

Je suis pas d'accord ... pourquoi moi j'ai pas de bonus/malus de xp ... c'est du racisme anti-mort .. et aprés comment je vais faire pour monter un niveau et gagner des points de vie ... enfin de mort ...!

Plus sérieusement : je me fous d'avoir un autre niveau de départ comme de ma première chemise.
Etant donné que je ne maitrisais pas tous mes sorts ce n'est pas la peine de m'en donner plus :roll:

arsmagica > Sur ce, je vous dis a la prochaine, mais je serai par contre bien moins tendre en jeu

moins tendre ?
Dimitri, Etienne .... est-ce que le DM vous tripottaient les cuisses ou vous sussurait des mots doux pendant le scénar ? :shock:

Nota pour la prochaine : s'assoir loin du MJ !
Blibdoulpoulpe
Grand dragon

Messagepar arsmagica » Mer, 17 Mai 2006 13:15

pffff, un peu moins tendre ca veut juste dire que vous avez eu tellement de bol d'echapper a une mort lente et douloureuse dans les 2 premiers scenars que vous avez epuisé le quota pour les 8 siecles a venir :)

A vous.
Image
arsmagica
Dragon d'or

Messagepar cyril » Mer, 17 Mai 2006 13:26

pour la prochaine, proposez éventuellement en semaine sur des dates que je n'ai pas mentionné (au pire ça peut se passer chez moi - je garde ma fille - à porte de Pantin, sinon, je vous rejoindrais).
Sinon le WE du 11/06, qui me semble un peu éloigné pourrait constituer la date suivante que l'on pourrait valider (ou pas ?)dès maintenant.
En ce qui concerne le long WE du 25, 26, 27 et 28 je ne suis pas là ...

En tout cas, je pense qu'on gagne à rejouer rapidement ...
Vince, il faudrait peut être que ce soit toi qui commence à donner tes dispo (en semaine et en WE), parce que sans toi ...
même le plus long des chemins commence par un petit pas en avant ...
cyril
Dragonnet

Messagepar arsmagica » Mer, 17 Mai 2006 14:11

Ok je me lance pour les dates :)

jeudi 18/05 soir.
lundi 22/05 soir, mardi 23/05.
mardi 30/05 soir, jeudi 1/06 soir.
mardi 6/06 soir, jeudi 8/06 soir ( peut etre vendredi 9/06 soir + samedi 10/06 + dimanche 11/06 )

A vous.
Image
arsmagica
Dragon d'or

Messagepar Toon » Mer, 17 Mai 2006 14:14

faut que j'arrete de boire, je vois double et j'ai l'impression que cyril a posté 2 fois le même message

A part ça, la tendresse du MJ pendant la partie explique enfin mon irresistible envie de douche froide pour calmer mes afflux sanguin quand je suis rentré chez moi :oops:

Pour resumer et citer D@rth, j'etais chaud comme une baraque à frites :wink:

Vivement la prochaine, je ne tiens plus sur place :D
Toon
Grand dragon

Messagepar D@rth » Mer, 17 Mai 2006 14:38

bon j'ai corrigé le doublon de cyril

jeudi 18 pas dispo

les autres jours jsuis dispo pour le moment mais décidez vous vite, parce que je devrait très certainement négocier la soirée avec la miss :wink:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
D@rth
GKTeam
GKTeam

PrécédentSuivant

Revenir vers Parties de JdR