par arsmagica » Ven, 13 Mai 2005 20:20
Voici pour vous donner des idées, a la foi mon caractère, mais aussi l'histoire de mon perso.
Caractère de Aenis Luminae, paladin de Tyr
Je suis un peu orgueilleux, sans doute a cause de mon jeune age.
Je suis également fier de faire partie de l´élite des paladins prêtres de Tyr et je ne tolérerais certainement pas que quiconque se permette un mot ou un geste déplacé envers ma divinité.
Je suis courageux et prompt a affronter le danger.
J´ai de la compassion envers les gens qui n´ont pas les moyens de se défendre mais j´ai de la Haine envers ce système qui ne permet pas a tous de pouvoir se défendre et je ferais tout pour le changer si possible afin que chacun puisse vivre égal aux autres.
J´ai bien entendu le sens du sacrifice et je n´hésiterais pas a donner ma vie pour servir ma divinité ou sauver des amis, ou des personnes dont j´estime que la destinée est plus importante que la mienne.
Je ne suis certainement pas un personnage effacé qui se laisse guider, j´aime prendre des décisions et que les autres les suivent, néanmoins, lorsque la place doit être laisse a quelqu´un de plus compétent, je sais m´effacer temporairement.
Je pense avoir pour mission de guider les autres vers un avenir meilleur, et les autres doivent me suivre car je fais partie d´une longue lignée de personnes qui se sont sacrifiées pour que le monde civilisé puisse continuer d´exister.
Histoire de Aenis Luminae, paladin de Tyr
Je suis né sur cette terre il y a 17 ans de cela, dans le pays de Cormyr, de parents inconnus.
J´ai vécu les 6 premières années de ma vie dans un orphelinat, l´orphelinat qui porte le nom de l´Archon majeur de Tyr Asoenar. Ces premières années ne furent pas faciles, loin de la, et ceci malgré toute l´attention portée par les prêtresses envers nous. En vérité, je n `ai que peu de souvenir de cette période, si ce n´est la douceur de Madilea Suliée, la prêtresse qui s´occupait du groupe de 8 enfants dont je faisait partie. Nous étions répartis comme cela, par chambrée, et chaque groupe avait comme guide une prêtresse. Ces années furent douce quand j´y repense, nous étions certes obligés de travailler dur, chacun essayant de nous inculquer les principes qui régissent le monde qui nous entoure, mais nous devenions plus sages et plus éduqués de jour en jour, et surtout, nous étions protégés de la sournoiserie et de la vilenie qui habite les êtres vivants de Toril.
Ce fut lorsqu´elle nous crut prêt a connaître le monde extérieur que Madilea nous présenta un chevalier, « un homme bon comme il n´en existe que peu de nos jours », disait-elle. Cet homme s´appelait Elenoas Pierdon, il fut mon maître jusqu'à aujourd´hui. Depuis ce jour de l´année 1361 ou elle me présenta à lui, je n´ai cessé de l´accompagner partout. Au début, je m´occupais de son cheval, de ses affaires et de lui acheter a manger, il ne se confiait que peu, mais la lumière de la pureté et de la sainteté m´imprégnait lorsque j´étais près de lui. Je le suivait dans ces endroits sombres et impurs ou nul ne se rend, ou nul n´ose s´aventurer. Une lumière divine l´accompagnait là ou nul autre n´arrivait a percer. Je ne vis lors de mes 4 premières années a son service que peu de combats, il me laissait en arrière, pour me protéger alors qu´il s´enfonçait dans les ténèbres. Malgré cela, je sentais, de plus en plus, sans pouvoir savoir d´ou ce don venait que le mal était présent dans les cavernes ou il pénétrait. Je suppose que c´est lorsqu´il s´aperçu que je possédais ce don qu´il commença a m´instruire, j´avais 11 ans.
Il me conta tout ce qu´il connaissait de ce monde, m´inscrivit dans une académie, « celle qui forme les plus puissants paladins et défenseurs de l´ordre », avait-il dit. Il suivait chaque jour mon progrès, me félicitant de mes réussites aux examens, et rectifiant les erreurs que je pouvais commettre. Je saisi rapidement les préceptes de Tyr, la bonté, la justice, l´intérêt de la connaissance, le respect de la loi et ... la nécessité de la guerre. Ce fut 4 années de vie difficile mais j´avais son soutient. Je sorti de l´académie avec l´immense honneur d´avoir été nommé paladin et défenseur de Tyr. Je lisais la joie dans ces yeux.
Ce fut a partir de ce moment que je l´accompagnais réellement dans ces endroits glauques, sombres, emplis de haine et de maléfices pour y apporter la lumière. J´étais talentueux, mais mon habilité ainsi que mes compétences n´étaient en rien comparables aux siennes, je possédais néanmoins une aptitude qu´il n´avait pas et qu´il décela en moi, cette faculté de pouvoir appeler notre divinité a se pencher vers nous, et a nous procurer le pouvoir de lancer des sorts. Il m´inscrivit alors dans un temple de Tyr, et adjoint a ma formation un prêtre du nom de Olafeus Ruiten qui me forma au maniement des énergies magiques.
Tout cela pour vous dire, à vous qui êtes réunis aujourd´hui autour de cette tombe, que Elenoas Pierdon fut pour moi beaucoup plus qu´un maître, il fut le père que n´ai pas eu.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.