Soit, voici les persos :
Ghaélon -> dimitri,
Selene -> David,
Milo -> Nono,
Listrae -> Fred,
Persoriel -> Cyril,
Astrum -> yon.
Niveau moyen du groupe : 22.
Les personnages de tres haut niveau ont ete engages par Elminster de Valombre il y a 2 semaines afin d'enqueter sur les mysterieux agissements de Bhaal depuis qu'il a evincé Cyric et repri son trône de sang. Ils ont recueillis quelques informations mais sont suivis par des rats de Belzebuth (ils ne savent pas pourquoi), ils ont egalement rencontre Helene qui apres s'etre fait mordre par Selene a l'insu du groupe a developpe des aptitudes malefiques importantes.
Donc, pour resumer la derniere partie, Milo+Astrum+Ghaélon, apres avoir remi entre les main de la dame de lunargent la pretendue elue magefeu helene, s'en retournent a la ville d'Eauprofonde ou ils retrouvent Selene qui les avaient attendu, le deplacement a Lunargent et la rencontre avec une elue de Mystra ne l'ayant pas trop interressé. Ils retrouvent devant leur auberge Persoriel qu'ils avaient rencontré il y a quelques semaines dans des conditions douteuses, il etait associe a Milanea, fille de Bhaal et Listrae engagée posterieurement par Elminster.
Nous sommes a 9 jours du soltice d'hiver et il est environ 19 heures.
Le temps des retrouvailles n'a guere le temps d'etre long, ils sont déranges par des bruits venant du 1er etage, un gamin d'une 15ene d'annees vient d'assassiner un viel elfe marchant. Ils s'apercoivent rapidement que plusieurs autres assassinats ont lieu en meme temps et apres avoir arreté quelques enfants et prévenu la garde, Astrum le barde halflin toujours plein de bonnes idees vole une tenue noire a l'un des enfants et se faisant passer pour l'un d'eux les suit jusqu'a un bateau accosté au port d'Eauprofonde ou les enfants se rendent apres leur mefait.
Astrum et 3 enfants rencontrent alors leur maitre et comanditaire qui leur remet un bourse de 40 po, puis ils ressortent du navire.
Astrum retournera prevenir le groupe de la localisation du commanditaire non sans avoir croisé Desideria pres du port ( Desideria est une jumelle visuelle de Milanea, elle lui ressemble trait pour trait, elle a explique plus tot au groupe que Milanea n'etait qu'un clone d'elle ).
Le groupe prepare alors une attaque precise et minutée contre la personne ayant engagé les enfants, un viellard portant les habits rituels d'un archiprélat de Cyric ( il etait accompagne de 2 hommes plus jeunes mais ceux-ci se sont teleportes avant l'attaque). Il viennent rapidement et facilement a bout du viellard (grace en partie a Ghaélon qui s'est metamorphosé en Dragon de cuivre a l'interieur du navire), non sans avoir coule le navire et detruit une partie du port.
Se renseignant sur la provenance et l'appartenance de ce navire, ils decouvrent qu'il appartient a un certain Compte Maraisi, vivant dans des contrees plus au sud.
Ils se rendent la bas, discutent avec celui-ci qui les assure de sa bonne foi.
Ils rencontrent a nouveau Desideria la-bas au premier etage de chez Maraisi alors que celui-ci etait en train de les recevoir( mais cela ne les choque que peu

).
Comme il se fait tard et que les habitants de cette contrée a la peau sombre ne sont que peu acceuillants, ils decident de dormir a l'exterieur de la ville dans un vieux relais tenu par un homme ayant la peau blanche.
Le lendemain matin, ils decident de suivre un vieux guide au sein de la foret toute proche ( celui-ci leur promet monts et merveilles et qu'ils rencontreront des dangers ). Ils marchent 1heure 30 en foret.
Peu apres s'etre debarrassé du guide en foret ( qui mis a part se planquer des qu'un sanglier faisait un peu trop de bruit et les saouler avec des histoires de kraken volants ne faisait rien d'autre que les ballader ) ils se dirigent vers le coeur de la foret ou un soit disant un antipaladin seme le chaos.
Ils se font rançonner par un groupe de kobolds ( 1chef + 8 archers ) puis se rendent au camp ou ils realisent un veritable carnage. Ils recuperent l'equipent de l'antipal, donnent les artefacts de l'antipal a Selene et aussi l'epee +6 de l'antipal.
Bilan de la manoeuvre en terme d'info sur Bhaal:
-> Les kobolds sont surement dans le coup.
-> La foret c'est sympa.
-> Dans le sud, il fait chaud.
-> Les artefacts, il faut les donner aux personnes malefiques et morte-vivantes.
ps : ...