par cyril » Lun, 27 Juin 2005 16:03
Pour répondre à yon :
mon 1/2 Dragon n'a pas d'à priori négatif sur Astrum.
Simplement, en constatant qu'il porte un cuir d'écailles de dragon noir, Persauriel lui a signifie que cela ne lui plaisait pas. Mais, à aucun moment l'a forcé de l'enlever. Par contre Astrum lui a répondu que certes c'était une belle fin pour cette créature, mais que cet être ne méritait pas mieux.
En ce qui concerne le 2nd accros, à propos de la monture (un dragon vert adulte, la même couleur que Persauriel), mon perso est descendu à la rencontre de la monture et apprend qu'il est soumis par le biais d'un objet magique servant à le contrôler. Sur ce, Persauriel propose au dragon vert de devenir de son plein gré la monture du barde, personnage influant et puissant, dans un groupe encore trés puissant. Le Dragon accepte le marché et décide de prendre Astrum, de son plein gré, comme maître une semaine à l'essai.
Persauriel donne ses indications à Astrum qui lui rétorque que cette créature sera là pour le servir coûte que coûte, vantant la suprématie des Halfeling sur cette race. Ce discours ne convient pas à Persauriel qui aurait souhaité un véritable partenariat (même si le dragon vert est CM).
Revenant, de la cité de Sigil, le barde ayant perdu son objet de contrôle magique du dragon, Persauriel lui signifie qu'il ne pourra le maîtriser et propose de lui rendre sa liberté. Le barde refuse, lui alignant des arguments économiques (rentrer dans ses frais) et acides (sinon je le garderai captif jusqu'à ce qu'il créve. Il est à moi, il m'appartient ....).
On est bien loin du partenariat souhaité, et la vie du dragon est clairement menacée. Persauriel décide alors d'aller rendre sa liberté au dragon, mais constate que des hommes en armes viennent juste de l'achever.
Alors, décuplant ses forces, le 1/2 dragon réussi à déplacer son ainé vers un profond étang, et l'y précipite afin d'éviter que son cuir ne serve d'ornement quelconque.
Bref, en aucun cas le fait d'avoir un dragon comme monture ne gène mon perso, mais l'asservir à l'esclavage contre sa volonté, en tenant des propos injurieux et rabaissant pour la race est à mon avis un chemin dangereux.
même le plus long des chemins commence par un petit pas en avant ...