[L'auberge] Ravenloft [DD3.5][Arsmagica]

Pour jouer des parties directement sur le forum!

Modérateur: Maîtres de Jeu

Messagepar Isatis » Sam, 25 Nov 2006 23:23

Voren's, en tant que "fin gourmet" auto proclamé, du moin, aussi fin que pouvait le laisser transparaitre son allure "distinguée"... huma cette très délicate odeur, qui embauma la taverne lors du passage d'Estéa, il extirpa son regard du fond de sa chope, écarquilla les yeux comme un enfant à qui l'on montre une friandise, commença à se lécher les babines, devant cette odeur exquise de "poulet"..., certainement bien préparé à la façon de grand-maman se disait-il...qui ne pouvait laisser présager qu'un repas on ne peut plus remarquable.
Dicté par ses sens en ébullition, il s'écria vers Estéa, " Estéa du poulet pour moi aussi, du bon poulet ...j'ai faim !!"
Isatis
Vénérable dragon

Messagepar arsmagica » Dim, 26 Nov 2006 11:50

Estéa saisit à nouveau des bribes de conversations en provenance de la table.

- Seigneur, je fais ce que je peux pour vous l'obtenir, je vous le garanti.

- Hmmm, il est ici et je le sens ... non loin ... un imbecile le vénérant. Je te laisse jusqu'au lever du soleil Amiléna. Ne me déçois plus.

A la phrase d'Estéa, ce fut à nouveau l'homme qui répondit.

- Oui je vous remercie, ce plat sera parfait et une nouvelle bouteille se montrera la bienvenue.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
arsmagica
Dragon d'or

Messagepar Faizon » Dim, 26 Nov 2006 12:08

Estéa déboucha la bouteille avec autant de doigté que la fois précédente, servit un fond à l'homme, attendant qu'il goûte et détermine si le vin lui convenait.

Elle se tourna vers Voren's un court instant, lui sourit et lui dit, d'un voix mi-basse: "J'arrive, Voren's, j'arrive. Je vais t'amener une assiette de poulet avec une bonne bouteille de vin." A la différence près que lorsqu'Estéa disait poulet, elle entendait poulet, et non pas "volaille qui sentait bon et valait une petite fortune".

Pendant que l'homme finissait de goûter, elle échangea de nouveau un regard avec la jeune femme dont elle venait d'apprendre le nom. Lui évoquait-t-il quelque chose, elle creusa dans sa mémoire pour le déterminer.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Faizon
GKTeam
GKTeam

Messagepar Isatis » Dim, 26 Nov 2006 13:45

A la simple réponse d'Estéa, les sens en excitation de Voren's furent anesthésiés pour un temps...

Voren's lui décocha un grand sourire de remerciement, avant meme d'etre servi, et le fort et sourd gargouillement et le borborygme de son ventre attesterent de la faim réelle qu'il tentait d'exprimer aussi délicatement que sa grande éducation le lui permétait...
Isatis
Vénérable dragon

Messagepar arsmagica » Dim, 26 Nov 2006 19:09

Faizon a écrit:Pendant que l'homme finissait de goûter, elle échangea de nouveau un regard avec la jeune femme dont elle venait d'apprendre le nom. Lui évoquait-t-il quelque chose, elle creusa dans sa mémoire pour le déterminer.

Amiléna, ce nom te rappelait effectivement quelque chose ... il te semble te souvenir d'avoir déja lu dans un livre sur l'histoire de Dementlieu ce nom. Tu crois te souvenir que ce nom était attaché à la ville de Port-à-Lucine. Tes connaissances en géographie de la région n'étant pas exeptionnelles, mis à part le fait que ton pays se nomme Dementlieu et que le port le plus proche s'apelle Port-à-Lucine, rien ne te revient sur la localisation de cette grande ville. Cela dit, le livre raconte que c'est un l'un des plus grands ports du monde.
Image
arsmagica
Dragon d'or

Messagepar Faizon » Lun, 27 Nov 2006 11:03

Estéa, une fois le vin validé par le client, remplit les deux verres.

"Si vous avez besoin de quoi que ce soit, faites-moi signe."

Elle se dirigea ensuite vers la cuisine, à nouveau, pour préparer un poulet avec quelques pommes de terre. Une préparation nettement plus simple mais qui 1/serait nettement plus dans le budget de Voren's 2/lui conviendra tout autant, si ce n'est plus, que de la caille.

Amenant le plat au gourmand client, Estéa garda l'oreille tendue vers la table comportant les mystérieux couple, cherchant à saisir quelques bribes de conversation supplémentaire.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Faizon
GKTeam
GKTeam

Messagepar arsmagica » Lun, 27 Nov 2006 11:29

Faizon a écrit:Amenant le plat au gourmand client, Estéa garda l'oreille tendue vers la table comportant les mystérieux couple, cherchant à saisir quelques bribes de conversation supplémentaire.

Tu captas en premier les paroles de la femme.

- Je m'en vais m'acquitter de cette tache, et ceci afin de vous montrer que je mérite l'argent que vous avez dépensé pour mes services.

- L'argent n'est rien. Mais ta vie ne vaudra plus grand chose si je ne suis pas satisfait au lever du soleil.

La femme se leva de table et sorti de l'auberge.
Image
arsmagica
Dragon d'or

Messagepar Faizon » Lun, 27 Nov 2006 13:30

Estéa débarrassa la table du couple, souriante et polie, avant d'annoncer au tavernier qu'elle allait prendre l'air quelques minutes. Elle expliqua à son patron que la préparation des cailles avait été complexes et qu'elle avait besoin de s'aérer quelques instants.

Estéa quitta donc la taverne d'un pas alerte et aérien, souriant aux clients, avant de pousser la lourde porte de bois et de se retrouver dans la rue ventée, la lune à demi-couverte par quelques nuages qui indiquaient que la journée de demain serait sans doute pluvieuse.

Pressant légèrement le pas, sa jupe flottant autour de ses jambes fines, Estéa rattrapa la jeune femme.

"Dame? Excusez-moi...?"
Faizon
GKTeam
GKTeam

Messagepar Isatis » Lun, 27 Nov 2006 14:02

Voren's quant à lui, eu à peine le temps de remercier Estéa du bon plat qu'elle lui avait concoté... qu'il la vit sortir de l'auberge... se sentant redevable de ce petit chef d'oeuvre gastronomique, il voulu la suivre afin de la remercier " comme il se doit se disait-il"...
Car en fait, son palais trés finement éguisé lui avait certifié que son plat était bien plus élaboré que celui pécédement préparé à l'autre table...

" Les pauvres... mais cela est normal aprés tout !! je suis voren's !!"

Il décida néanmoin de remettre ces remerciements à plus tard, aprés tout il avait un bon plat à déguster...
Isatis
Vénérable dragon

Messagepar D@rth » Lun, 27 Nov 2006 17:18

La porte de l'auberge s'ouvre violement et Chill fait une entrée fracassante. Il bondit dans la salle et se dirige rapidement vers la table qu'il occupait.

Espérons qu'il soit là, dit il en elfe.

Il se penche et se redresse en brandissant son marteau de forge.

Ouiii!!!

S'apercevant du ridicule de son attitude Chill semble un peu géné

Désolé pour déranger, bonne soirée.

Chill, un peu essoufflé se dirige calmement vers la sortie.
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
D@rth
GKTeam
GKTeam

Messagepar arsmagica » Lun, 27 Nov 2006 17:21

L'homme au tatouge sur la figure remarqua cet elfe entrer en vitesse et ne put semble t'il s'empecher de s'exclamer à son encontre.

- Ridicule ... vous êtes le descendant d'une lignée dont les pouvoirs sont considérables et dont la sagesse est sans limite ... comment pouvez vous etre aussi lamentable ? Ca m'en couperai presque l'apétit de voir ainsi dillapidé une connaissance et un savoir ancestral.
Image
arsmagica
Dragon d'or

Messagepar Isatis » Lun, 27 Nov 2006 17:28

Le vacarme engendré par Chill ne manqua pas d'attirer l'attention de Voren's...
Il fixa en suite avec grande attention l'homme au tatouage...
Isatis
Vénérable dragon

Messagepar D@rth » Lun, 27 Nov 2006 17:38

Chill se tourne vers l'homme au tatouage, il le fixe d'un regarde des plus sérieux.

Si vous le dîtes, mais une chose est sur, c'est pas sans mon marteau que je pourrais honorer la mémoire de mes ancètres forgerons. Mais je dois vous avouer que votre avis tout comme votre appétit m'importe peu.

Chill salue alors d'une révérance l'homme tatoué et se retourne vers la porte.
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
D@rth
GKTeam
GKTeam

Messagepar arsmagica » Lun, 27 Nov 2006 17:43

D@rth a écrit:Chill se tourne vers l'homme au tatouage, il le fixe d'un regarde des plus sérieux.

Si vous le dîtes, mais une chose est sure, c'est pas sans mon marteau que je pourrais honorer la mémoire de mes ancètres forgerons. Mais je dois vous avouer que votre avis tout comme votre appétit m'importe peu.

Chill salue alors d'une révérance l'homme tatoué et se retourne vers la porte.

L'homme se lève de table, repousse sa chaise et se tient maintenant debout. Il semble énervé.

- FORGERON ? Imbécile ! Je suis déja allé dans ta forge ! Pas même une seule arme qui vaille la peine que l'on se torche avec ! Vos ancêtres ont tout donné afin que la civilisation humaine puisse voir le jour. Ils ont consenti à des sacrifices collossaux pour que vous puissiez les ridiculiser aujourd'hui avec votre attitude enfantine ! Vous ne meritez même pas de vivre si vous n'êtes pas à même de savoir ce qui est acceptable dans la conduite d'un elfe.
Image
arsmagica
Dragon d'or

Messagepar Isatis » Lun, 27 Nov 2006 17:44

Voren's esquissa un léger sourire, et détourna son regard...
Isatis
Vénérable dragon

PrécédentSuivant

Revenir vers Parties de JdR en ligne